Portrait de Rebeca Rabal

Le Parfum exclusif de la bougie “soir d’été ” retranscrit l’odeur d’un Figuier au coeur de l’été, lors de diners au jardin qui s’étirent dans la nuit alanguie… Son feuillage, exhale un parfum végétal, légèrement lacté…

Atelier de Rebeca Rabal

Rebeca Rabal,
Céramiste à Valence, Espagne.

Holmavik- Slow Ceramics

Notre rencontre s’est faite grâce à des amis communs – Marieke et Bart de Jonge- Propriétaires de la Manufacture Royale de Montolieu dans l’Aude.

La philosophie de Rebeca s’inscrit complétement dans celle de la M.D.P. Le temps dans cet esprit de “slow process” est un luxe vital, nécessaire à la création.

J’ai aimé son désir de simplicité, les lignes à la fois douces et fortes, les mots poétiques inscrits sur ses  céramiques.

L’envie de réaliser un contenant exclusif pour bougie a été une évidence. Elle choisit le grès pour ses qualités de résistance. Rebeca le mélange à différents oxydes naturels dont le Manganèse, le Cobalt, qui vont apporter une couleur de sable. Une première cuisson des pièces à 980°, les biscuits sont polis à la main avec délicatesse pour leur apporter une sensualité au toucher.

L’intérieur de la bougie est habillé d’un émail incolore qui va venir réagir aux oxydes du Grès. Après la deuxième cuisson, la couleur de l’émail se révèle en un bleu subtil et transparent.

La dernière étape sensible est l’estampillage des pièces par des mots choisis. Le Savoir-Faire de Rebeca est unique.  Elle a créé une formule unique d’encre de chine et d’oxydes. Chaque mot qu’elle marque donne l’impression d’une écriture de machine à écrire vintage.

Le contenant de la bougie “soir d’été” est une pièce exclusive, – édité en série confidentielle –  porte en lui la maitrise des gestes de cette céramiste de talent.

La bougie une fois consumée, peut se détourner en vase pour petit bouquet poétique, verre à eau pour les tables d’été, pot à crayons…

Enregistrer

Transport offert pour la FÊTE DES PÈRES

Pin It on Pinterest