Laurie, céramiste à Narbonne

Portrait de Laurie David

Objets du quotidien, il ne reste plus qu’à les imaginer dans une cuisine, une salle de bains, une chambre… Réceptacles attentifs de nos objets précieux, de petites plantes, diffuseurs de parfums, ou bien encore dans leur fonction première autour du rituel de l’eau bénite.

Laurie David,
Céramiste à Narbonne dans l’Aude.

Talent à suivre !

J’ai rencontré Laurie grâce à  Christophe Bertrand, propriétaire de la Maison B.A.U. à Narbonne. Lors d’un déjeuner, il m’a montré une photo, une seule, de créations de Laurie. Il m’a suggéré de la rencontrer. Elle se posait naturellement dans l’écrin de mes collections capsule.

J’ai vu tout de suite un joli potentiel créatif en elle, quelque chose qui faisait écho chez moi : le besoin impérieux de la netteté des lignes, le blanc pur de la porcelaine, l’objet qui doit avoir une fonction, un soupçon d’insolence, l’attrait pour le Japon et sa philosophie…

Laurie est jeune, passionnée avec l’envie chevillée aux doigts de créer coûte que coûte. Son regard, son imagination font le reste.

Laurie a réalisé un projet de création de bénitiers pour l’Abbaye de Lagrasse. A partir de certains éléments, l’envie de développer une collection particulière de bénitiers revisités, série exclusive et confidentielle pour la Manufacture des Possibles a vu très vite le jour.

Cette collection, fait le pont entre objets usuels et sacrés du passé pour se poser dans nos univers profanes et contemporains.

Les Bénitiers de Laurie font appel à notre part de mémoire affective et collective.

Un beau détournement d’Objet !

Les bénitiers revisités viennent éclairer tous les intérieurs – des plus modernes aux plus classiques. A accrocher sans modération !

Personnellement,  je les joue en accumulation !

Atelier de céramique

Enregistrer

Pin It on Pinterest