Portrait de Rebeca Rabal

Influencée par David Hockney, la douceur de l’été, et les paysages nautiques, les broderies de Caroline s’articulent autour de thèmes récurrents : souvenirs d’été et portraits filigranés…

Atelier de Rebeca Rabal

Caroline Hecht, Artiste Brodeuse à Paris, France

Brodeuse sur papier à grain

Les fils d’une poésie sensible

Née à Toulouse, et Parisienne dans l’Âme, Caroline est une jeune femme qui a plusieurs vies en une vie. Diplômée en psychologie, spécialisés dans l’enfance, et Artiste Brodeuse. A priori rien ne semble relier ses deux passions, et pourtant les fils sensibles qu’elles brode sur papier à grain, ne sont peut-être pas si éloignés des fils de nos cerveaux qu’il faut éclairer et parfois dénouer.

Son désir de broder, est fortement connecté à son amour du Voyage, son envie de travailler et de produire des œuvres très graphiques, proche du trait suggéré et du dessin contemporain. On peut y retrouver l’esprit d’un carnet de voyages revisité, qui permettrait d’égrener les souvenirs, et de fixer les images dans un esprit épuré.

palm springs cadre

Sa démarche m’a tout de suite séduite : Caroline imprime une modernité poétique à l’image parfois désuète que peut avoir la broderie auprès du grand public.  Il y a la fois de la fraicheur et de la nostalgie sereine dans ses œuvres. Ses créations sur papier à grain, demandent beaucoup de délicatesse et de minutie dans leur réalisation et reflètent la fragilité des choses au travers de lignes de force.

La recherche de motifs et de textures, se met au service de l’édification d’une galerie de personnages délicats craignant de se dévoiler… Toutes ses œuvres peuvent être regardées recto/verso. La forme vient ainsi renforcer la dialectique Montré/Caché mettant ainsi en évidence la complexité et la poésie de l’œuvre.

Quelques expositions –

2016 : Tropicool – Klin d’œil Paris

2015 : Les disparitions, portraits cachés, swimming pool _ Artazart Paris

2015 : Art2récup – Upcygling Exhibition – Pijama Galerie Paris

Visiter son site Internet

venice cadre